Un voyage initiatique traversant le cœur de l’ignoble.
Gérald Brassine raconte une histoire glaçante en même temps qu’inspirante. Un courageux récit de l’inavouable, porté par l’amour et l’amitié inébranlable qui lient les héros de ce livre et les poussent à se dresser comme un seul homme contre une puissante association de prédateurs sexuels.
La Vengeance du Jaguar a été écrit peu avant que les scandales sexuels des riches et célèbres ne fassent naître au niveau mondial le mouvement #metoo. Il se lit, de ce fait, comme un roman prophétique, aujourd’hui plus que jamais d’actualité.
« La Vengeance du Jaguar nous aura offert trois choses : un roman d’apprentissage psychodramatique, un aperçu des tenants et des aboutissants du trauma et un message d’espoir individuel et politique. »
Michel Weber, The Centre for Philosophical Practice « Chromatiques whiteheadiennes »
Il vient de fêter ses 22 ans. Xavier, jeune étudiant en anthropologie, est armé de ses cadeaux préférés : une caméra et une sarbacane. Il file sans le savoir tout droit dans le nid d’un puissant réseau pédophile. Sa tentative de sauver la jeune Ana des griffes des assassins d’enfants, le conduira avec elle de l’Ancien Monde jusqu’en pleine jungle vénézuélienne. Sur son chemin, Xavier découvrira des réalités insoutenables, mais aussi la force et la beauté de l’amour et de la tendresse purs. Puis viendra l’ultime affrontement avec l’ennemi abject.